Moyens pédagogiques et techniques

Animateur : Dominique GAY- Dirigeant du cabinet Carré Bleu

Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre :

L’action de formation débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du processus pédagogique prévu par le formateur.

Elle se déroulera dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis aux stagiaires, et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques et pratiques, et d’exercices d’applications.

Le formateur veillera à ce que chaque stagiaire puisse poser ses questions afin de faciliter le transfert de connaissances.

Le formateur remettra un support pédagogique à l’organisme qui permettra à chaque stagiaire de suivre le déroulement de l’action de formation professionnelle, et ainsi accéder aux connaissances constituant les objectifs inhérents à ladite action de formation professionnelle.

 

MOYENS DE SUIVI DE L’EXECUTION DE L’ACTION DE FORMATION :

Feuilles de présence signées par les stagiaires et le formateur, et ce, par demi-journée de formation.

Moyens d’évaluation mis en œuvre :

Afin de permettre d’évaluer les acquis de la formation par chaque stagiaire, il sera demandé à chacun, au début et à la fin de la formation, de répondre à un questionnaire qui permettra de vérifier si les principes essentiels découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux. Attribution d’une note en fonction du nombre de réponses exactes

Moyens d’encadrement : L’encadrement des stagiaires sera assuré par le formateur.

"Personne n'a jamais fait faillite parce qu'il dépensait trop en formation"

Tom PETERS

Formation strategie communication carre bleu